Ressources

Renforcer sa présence sur Google

Je ne sais pas si tu es au courant, mais tu peux renforcer ta présence sur Google.

En juillet, je me suis googlée pour m’assurer que mon site était au moins dans la première page de recherches de Google. C’est bien beau d’avoir un site, mais si personne ne le voit quand on fait une recherche sur nous, à quoi bon, n’est-ce pas ?

Je suis passée en mode Navigation privée (Ctrl + Maj + N sur Chrome), et ça me tracassait de n’avoir que mes publications BMR sur ma fiche.

En bas se trouve le bouton « revendiquer cette fiche info » (avant c’était « Gérez-vous la présence en ligne de Jo Ann von Haff ? »). Exemple avec Suzanne Roy, ma jumelle cosmique.)

En cliquant, cela nous redirige vers une page de démarches assez simple : un selfie avec son passeport ou sa carte d’identité (j’ai pris ma photo en cachant les données, au cas où, ne laissant que la photo et le nom bien visible). Il faut également donner ses liens officiels (sites, réseaux sociaux) et prouver qu’on a accès au tableau de bord de chaque lien (une capture d’écran de l’interface de notre site, et montrer que nous pouvons changer nos profils sur les réseaux).Alors j’ai revendiqué ma fiche.

Deux/trois semaines plus tard, en août, je recevais l’autorisation de modifier mon compte.

Je voulais ajouter mes autres publications, puis j’ai remarqué que j’avais d’autres résultats, mais au lieu de « von Haff » (v minuscule), ils étaient sous « Von Haff » (V majuscule).

J’ai donc demandé à fusionner trois profils (si, si, j’avais un troisième perdu !).

Première semaine d’octobre, enfin, j’avais un seul profil « officiel ».

Revendiquer ma fiche a été plus compliqué que la moyenne, sûrement grâce à l’orthographe fantaisiste et hachée de mon nom nom. Il suffit d’une case pour tout fractionner, apparemment !

Mais c’est classe.

Non ?

Maintenant j’ai juste besoin de savoir comment changer cette fichue photo…

Print Friendly, PDF & Email
Cet article a été posté dans Ressources. Ajouter le permalien aux favoris.
Partager !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *