Liste des auteurs

Alice

Alice Pervilhac écrit depuis plusieurs années déjà lorsqu'elle décide de se lancer dans un DUT métiers du livre. Dans le cadre de celui-ci, elle effectue un stage en maison d'édition à compte d'auteur, ce qui suffit à la dégoûter de passer son diplôme. Elle interrompt donc sa formation et décide de se mettre à travailler, lassée des bancs de l'école. Après quelques mois loin des livres et de l'édition, elle se remet à écrire et reviens vers son amour de jeunesse. Elle se documente de plus en plus sur ce domaine très particulier de l'édition où elle avait voulu travailler. De rencontres en articles, elle se rend compte que le monde de l'édition ne se limite pas au compte d'auteur – loin de là – et décide d'aider ceux qui, comme elle, peuvent être pris au dépourvu par les différents modes de publication. Via son blog, elle décide de relayer les méthodes d'écriture et les bons conseils qu'elle trouve de-ci, de-là. Alice continue d'écrire et a publié sa première novella en avril 2013 aux éditions l'ivre-book, en format numérique. Une avancée vers un peu de crédibilité – même si elle restera toujours une galérienne de l'écriture.

Jo Ann

Jo Ann von Haff est entrée dans l’édition par la mauvaise porte, dès 2003. Depuis, elle a accumulé de l’expérience. Après la publication bâclée de son premier roman en 2006 (parlons du compte d'auteur), ses livres ont été publiés aux Éditions Plume en Herbe, Láska (Québec) et L'ivre-Book entre 2012 et 2015. Elle signe en 2016 avec Black Moon Romance, le label d'Hachette pour une réédition de ses romans La Réelle Hauteur des hommes et Les Yeux de Léon. Elle encore une galérienne, la pente est longue, mais elle remonte doucement.

Kanata

kanata_dollKanata c’est 25% d’obsession, 25% de compulsif, 25% de geek attitude, 25% de Caribou et 100% de paradoxes ! En tout cas, c’est ce qui est écrit sur la boîte.

Obligé d’écrire sous un pseudo pour protéger sa vie secrète de directeur informatique européen d’une grande société de sécurité, il a sombré dans la paranoïa et le dédoublement de la personnalité depuis 2008. La preuve : même après avoir changé de boulot début 2012, il continue à utiliser son nom d’emprunt, sans doute par peur des représailles des réseaux russes ou chinois… - vous n’aurez pas ma peau !

En se faisant passer pour un écrivain, il espérait brouiller les pistes et juguler les attaques incessantes sur sa personne – et surtout sur mon compte Facebook, vraiment pas cool, les gars… Pas de chance, il est tombé sur Jo Ann, Alice et Ness qui depuis le séquestrent dans un sous-sol lugubre, forcer à écrire 18 heures par jour pour mériter une maigre pitance – y a même pas de fraises Tagada, c’est de la torture ou je ne m’y connais pas ! Si vous lisez ces lignes, aidez-le avant que ce message ne soit repéré et effacé. Appelez la police, ou mieux : envoyez des fraises et des crocodiles Haribo au siège d’EspacesComprises.com – mettez bien mon nom dessus, sinon elles vont tout boulotter.

Galérien de l’écriture depuis plus de 20 ans, Kanata est l’auteur de nombreux textes fantastiques et SF que ce soit sous forme de scénarii, nouvelles, novellas ou romans. Il ne s’engage sur les berges brumeuses de l’édition qu’en 2010, mais il arrive avec un bagage étrange de méthodologie, d’expérience et de vision made in Canada où il a vécu neuf ans en milieu anglophone. Il n’est pas impossible qu’entre un filet de bave et un grognement, il puisse malgré tout vous apporter un ou deux bons conseils, on ne sait jamais…

APPENDUM : Après un long sevrage de fraises Tagada et une diminution drastique du taux de sucre dans le sang, Franck Labat est revenu à la réalité – sur une base moyenne de 12 heures par jour, ce qui n’est déjà pas si mal. Il accepte désormais de répondre à son vrai nom – de toute façon cette histoire de mafia russe s’est réglée à grands coups de Vodka dans un bar sordide du quartier rouge – et a pu suffisamment se concentrer pour publier trois livres :

Du début à la fin

Parution : 04 février 2013
Éditeur : L’ivre-Book
Collection : Imaginarium
Format : eBook
ISBN : 978-2-3689-20039

Forfait illimité*

Finaliste Prix Yann Queffelec 2012
Parution : février 2013 (exclusivité France Loisir), décembre 2013 (global)
Éditeur : Nouvelles Plumes
Collection : Thriller
Format : eBook

Naturalis

Prix du jury Femme Actuelle 2013 Parution : 13 juin 2013
Éditeur : Les Nouveaux Auteurs
Collection : Thriller
Format : Broché (440p) et ebook
ISBN : 978-2-8195-03255

Ness

Vanessa du Frat a commencé à écrire à l'âge de neuf ans et ce n'était franchement pas glorieux. Quelques années plus tard, elle se lance dans la rédaction de sa saga fleuve les Enfants de l'Ô, et là non plus, ce n'était pas glorieux. C'est seulement à l'âge de 18 ans qu'elle boucle enfin un roman digne de ce nom (ou presque). Très occupée par ses études de biologie, elle met plus ou moins de côté l'écriture, mais décide de ressortir des tréfonds de son ordinateur une énième réécriture du premier tome des Enfants de l'Ô (qu'elle appelle première partie, vu que naïve comme elle est, elle pense qu'elle arrivera à en faire un one-shot) et de le proposer en lecture libre sur un site qu'elle crée. C'est en 2002. Dès son master en poche, elle se lance dans la réécriture du tome 1 et enchaîne sur les six suivants. En 2009, elle devient correctrice pour les éditions des Mille Saisons, après une expérience similaire auprès de la défunte maison de l'Olibrius Céleste. En 2010, elle décide de valider ses compétences et son expérience de correctrice par un diplôme et suit la formation du CEC. En 2010 également, elle passe son diplôme de flashdesigner. Actuellement, elle prépare la publication du premier tome des Enfants de l'Ô (qu'elle a réécrit en partie, parce que quand même, après dix-sept fois, c'était toujours pas ça), qui sortira normalement en autoédition au printemps 2013 (mais que les lecteurs ne se réjouissent pas trop vite, il était déjà censé sortir en 2008). Elle hante parfois les salons littéraires et adore raconter des trucs sans intérêt sur Facebook.