Coups de cœur

La sélection de Noël d’Alice

Clara des tempêtes

Daniel Pagès

Éditions l’Ametlièr

Papier: ISBN 978-2-9535860-0-8 | 16€

4e de couverture Port-Vendres, fin mai 2008. Laura rejoint, au crépuscule, sa crique préférée. Pendant qu’elle se baigne dans l’eau encore fraîche de ce début d’été méditerranéen, apparaît brusquement une magnifique goélette. Rien de plus normal, la baie est un bon abri fréquenté par nombre de navigateurs. Mais quand le fin bateau blanc disparaît comme par enchantement, la jeune fille commence à se poser des questions. D’autant que, chaque soir, le navire revient, au premier éclat du phare.

Accompagnée de son ami Alex, Laura mène l’enquête sur ce voilier fantôme. De découverte en découverte, cette aventure les mènera loin de leur pays catalan, dans l’Argentine de la fin du 19e siècle, où débute une histoire d’amour plus forte que le temps et la mort.

Mon avis Un roman jeunesse de qualité, une écriture douce et poétique, des héros attachants. Peu importe votre âge, laissez-vous emportez dans ce joli voyage aux couleurs de l’océan. Ne soyez pas rebutés par l’auto-édition, elle s’exprime ici dans ce qu’elle a de meilleur : une correction impeccable, une mise en page dans les règles et une reliure de qualité. Pourquoi se priver ?

Terrible Awena

Linda Saint Jalmes

Éditions Rebelle

Papier : ISBN 978-2-36538-079-9 | 19.90€

4e de couverture : Awena Dano, jeune femme de 21 ans, se voit offrir malgré elle, en cadeau d’anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands…
À peine arrivée dans un vieux manoir lugubre, Awena fuit et se réfugie sur le haut d’une proche colline où trône un ancien cercle de menhirs.
Tout bascule quand elle se fait happer par une courbe du temps, et se retrouver quelque six cent dix-huit dans dans le passé.
Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint-Clare, alias le Loup Noir des Highlands ?
Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l’élue des dieux du monde des Sidhes avaient annoncée, par le biais d’une très ancienne prophétie…

Mon avis Une romance légère à l’humour espiègle, idéale pour se détendre… Ici, pas de triangle amoureux, pas de dilemme cornélien, juste une héroïne spontanée et des Highlanders tous plus déjantés les uns que les autres. Anciennement auto-édité, Terrible Awena est le premier tome d’une trilogie. À lire sans se prendre au sérieux.

Madame s’amuse

J’adorerais vous donner le nom de la personne qui crée ces bijoux mais je ne la connais pas ! Découverte sur Facebook, cette créatrice de bijoux fait tout elle-même et à la main. De jolies choses à porter tous les jours ou pour les grandes occasions, en vente sur la boutique en ligne.

Autres articles de cette série :
<< La sélection de Noël de KanataLa sélection de Noël d’[Espaces Comprises] >>

Cet article a été posté dans Coups de cœur et taggé sous , . Ajouter le permalien aux favoris.
Partager !
Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>