Rendez-vous

Les auteurs de SFFFH francophones ont du talent

Gaëlle Dupille est nouvelliste, auteur de La Main du diable et autres contes macabres paru chez L’ivre-Book entre autres. Elle est à l’origine de l’opération Le 1er septembre, j’achète un e-book/livre de SFFFH francophone, et revient, en novembre avec Les auteurs de SFFFH francophones ont du talent.

Du 1er novembre au 1er décembre, par le biais de la communauté  littéraire L’Invasion des Grenouilles,  je propose donc à tous les auteurs de SFFFH[1] francophones qui le souhaitent de poster sur leurs blogs, sites Internet ou pages Facebook l’extrait d’un roman, novella ou nouvelle dont ils sont les auteurs et qu’ils souhaitent faire découvrir à leurs lecteurs (il peut s’agir d’une publication récente ou ancienne). J’ai tout simplement baptisé cette opération Les auteurs de SFFFH francophones ont du talent.
Un événement a été organisé sur Facebook, où il sera possible de s’inscrire en tant qu’auteur (ou lecteur) et de laisser un lien vers le blog, site ou page comportant l’extrait que l’on souhaite faire découvrir.
Afin de montrer que l’on participe, il suffira d’apposer sur son blog/site Internet (ou page Facebook) le logo Du 1er novembre au 1er décembre, je participe à l’opération les auteurs de SFFFH francophones ont du talent, puis, de copier l’extrait de son roman/nouvelle, d’une longueur d’environ 7 000 à 15 000 caractères (espaces comprises). À la fin de l’extrait, un lien vers le site marchand de son éditeur ou d’une librairie sera ajouté afin que les lecteurs puissent directement acheter le roman/novella/recueil, s’ils sont conquis. Voici une belle manière pour les auteurs de SFFFH francophones (déjà publiés ou non) de prouver qu’ils ont du talent.

sfffhLe projet suivant de L’Invasion des Grenouilles se déroulera fin janvier. Il sera très différent puisqu’il visera cette fois à promouvoir la SFFFH francophone auprès des éditeurs anglophones par le biais de l’envoi à ces derniers d’un manifeste, de textes traduits et d’une lettre de soutien signée par des lecteurs, auteurs et éditeurs de SFFFH français, belges, québécois, etc.

 Gaëlle Dupille,

Auteure de SFFFH et créatrice de la communauté L’Invasion des Grenouilles

 

[1] SFFH : science-fiction/fantastique/fantasy/horreur


Cet article a été posté dans Rendez-vous et taggé sous , , . Ajouter le permalien aux favoris.
Partager !
Print Friendly

3 réponses à Les auteurs de SFFFH francophones ont du talent incluant les trackbacks et les pings.

  1. Erwin a dit :

    Oh, c’est intéressant comme projet !

    Mais je me demandais, savez-vous si c’est seulement pour les auteurs publiés ou auto-publiés, ou est-il également possible d’y participer quand on poste ses textes en gratis sur le net ? ( Il est bien précisé : « Voici une belle manière pour les auteurs de SFFFH francophones (déjà publiés ou non) de prouver qu’ils ont du talent. », mais comme avant cela, on parle de mettre un lien vers le site marchand de l’éditeur ou une librairie où il est possible de se procurer le texte complet, j’ai un doute.)

  2. Richard a dit :

    Bonjour,
    Je participe, naturellement! Cependant je me demande s’il est envisageable de poster cet extrait en plusieurs fois (à la manière d’un feuilleton, du genre un quart de l’extrait par semaine)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>