Secrétaire d'[Espaces Comprises]
alice[@]espacescomprises.com
http://undermyfeather.wordpress.com/
♦
Présidente d'[Espaces Comprises]
joann[@]espacescomprises.com
www.joannv.com
♦
Trésorier d'[Espaces Comprises]
kanata[@]espacescomprises.com
www.kanatanash.com
♦
VANESSA DU FRAT
ness[@]espacescomprises.com
www.lesenfantsdelo.com
Vanessa du Frat a commencé à écrire à l’âge de neuf ans et ce n’était franchement pas glorieux. Quelques années plus tard, elle se lance dans la rédaction de sa saga fleuve les Enfants de l’Ô, et là non plus, ce n’était pas glorieux. C’est seulement à l’âge de 18 ans qu’elle boucle enfin un roman digne de ce nom (ou presque). Très occupée par ses études de biologie, elle met plus ou moins de côté l’écriture, mais décide de ressortir des tréfonds de son ordinateur une énième réécriture du premier tome des Enfants de l’Ô (qu’elle appelle première partie, vu que naïve comme elle est, elle pense qu’elle arrivera à en faire un one-shot) et de le proposer en lecture libre sur un site qu’elle crée. C’est en 2002. Dès son master en poche, elle se lance dans la réécriture du tome 1 et enchaîne sur les six suivants.
En 2009, elle devient correctrice pour les éditions des Mille Saisons, après une expérience similaire auprès de la défunte maison de l’Olibrius Céleste. En 2010, elle décide de valider ses compétences et son expérience de correctrice par un diplôme et suit la formation du CEC. En 2010 également, elle passe son diplôme de flashdesigner.
Actuellement, elle prépare la publication du premier tome des Enfants de l’Ô (qu’elle a réécrit en partie, parce que quand même, après dix-sept fois, c’était toujours pas ça), qui sortira normalement en autoédition au printemps 2013 (mais que les lecteurs ne se réjouissent pas trop vite, il était déjà censé sortir en 2008).
Elle hante parfois les salons littéraires et adore raconter des trucs sans intérêt sur Facebook.
J’ADORE vos présentations, je les trouve excellentes 😉 !!!
Ravie de mieux vous connaître…
Bienvenue, Erika ! 🙂
Moi je décline toute responsabilité concernant ma présentation, j’étais en manque de Tagada, hypoglycémie totale, je ne me souviens de rien.
Pft.
Super, vos présentations (surtout Katana, franchement, je me bidonne et j’aime ça !!!)
En tant que peut-être-j’espère-on-a-le-droit-de-rêver-pitié-faites-que-ça-arrive-future auteure de roman fantasy, j’approuve, je plussoie, je hola votre initiative !
Bonne chance à vous, merci à vous et je scruterai tous vos articles avec attention, insistance et passion !
Merci, Cécile !
On a le droit de rêver et nous espérons vous donner les outils pour continuer de rêver. 🙂
C’est sympa… Avec nos boulots, projets d’écriture, de correction, nos blogs respectifs et maintenant [EC]… ON AVAIT VRAIMENT BESOIN QUE TU NOUS FOUTES LA PRESSION COMME ÇA !!!
On croit rêver, merci !
Moi, ce que je veux surtout savoir, c’est où est-ce que je pourrais déposer les fraises Tagada pour Kanata qui est, selon ses termes, pris en otages par ce gang?! 😉
Tous mes encouragements et bon travail 🙂
Rha, Kanata ! À peine lancés, il nous fait déjà une mauvaise réputation ! 😉
Laura,
On ne se connait pas, mais je vois déjà que tu es une personne bien, que dis-je : TRÈS bien.
Tu peux les envoyer à kanata[@]espacescomprises.com, je ne suis pas difficile, je prends les minis, les normales, les acidulés, en paquets standards de 250g, en spécial de 450g, en boîte ronde ou en vrac.
PS: Je n’ai rien contre un assortiment avec des crocodiles et des petits ours si c’est plus simple pour toi de te procurer un gros paquet assorti. 😉
PPS : C’est pas une mauvaise réputation quand c’est vrai. 😛
Il faut savoir que le siège officiel de la future association Loi 1901 Espaces Comprises, c’est chez moi. Je peux donc sans problème t’envoyer mon adresse postale, si tu le souhaites vraiment! 😀
Alice… Ma douce Alice, ma tendre Alice… Tu sais que ce n’est pas bon pour toi tout ce sucre ?
Regarde-moi dans les yeux, relaxe-toi, répète après moi : « le sucre c’est le Mal… Le sucre, c’est le Mal… Je ferais offrande à Kanata de toutes les fraises… toutes les fraises… toutes… »
Je me vois obligée de te rétorquer que vu mon état, les envies de fraises sont censées être mon apanage.
Tu peux avoir toutes les fraises que tu veux… juste… PAS MES T A G A D A S !
Après voilà… on peut en venir aux mains, je n’ai aucune morale de toute façon…
Nan mais je rêve, l’otage se rebelle en plus!
C’est à cause de la fraise Tagada d’hier. Ça m’est monté directement au cerveau. Je ne le ferais plus, promis.
Je viens seulement de trouver vos photos, elles sont géniales !!! Ce site est truffé de surprises, j’adore !!!
Ah, ben je suis bien contente que ça plaise, il m’a donné du fil à retordre 🙂
Si tu aimes les photos, attends de voir ce que l’on fait avec les mots.
Smooth.
Autant pour vous que pour moi, entre le boulot, les gosses, la maison et l’écriture, je ne m’en sors pas, alors me lancer dans une entreprise pareille ???…………… même pas en rêve !
Vous êtes des héros !
Oui, on sait!! 😀
– souffle sur ses ongles avec un sourire confiant en coin – « Non, mais, tu sais… quand tu es passionné, motivé, tu ne t’en rends même pas compte… ce n’est pas si dur que ça… » – se casse la figure en tombant de fatigue sur place –
Nous ne sommes pas des héros : juste inconscients.
En fait, on est un peu masochistes 🙂
Joli site, bien construit et…
… ok j’enverrai des fraises Tagada. Obligé. 😀
Kanata, le premier colis avec les noms de tes tortionnaires c’est des fraises empoisonnées, le deuxième colis c’est des fraises normales pour toi. D’accord ?
Vite efface ce message…
😛
Raph, ton secret est entre de bonnes mains.
Ravie de découvrir ce site! Vos présentations sont savoureuses !
Longue vie à « Espaces comprises » (et quel bonheur d’expliquer aux gens que non, ce n’est pas une faute d’orthographe !) ! 😉
Merci, Earane !
Et oui, on doit constamment expliquer le genre d’espaces. C’est pour cette raison que pas mal de correcteurs mettent une définition sur leurs sites juste après leurs tarifs. 😉
Présentations excellentes, sans nul doute!
Je connais Kanata depuis son poste de Directeur Informatique Européen d’une grande société de sécurité, dont je fais toujours parti d’ailleurs… voilà pourquoi il continue de garder son pseudo… parce qu’il sait qu’on l’a à l’oeil 😉
Là, normalement, je dois normalement faire le grand rire du gars qui a un plan mais je me rends compte que ça le fait pas sur un commentaire de blog, merde!
Sinon j’ai parcouru le site et il est très sympa (et mon avis ne compte pas pour des prunes hein!)
Bon je me suis emmêlé les pinceaux entre l’ascenseur du milieu et celui du site quelques fois mais c’est juste une question d’habitude je pense.
Mais le design est très original alors bravo Vanessa!
Que dire de plus si ce n’est: Longue vie à ce blog!
A bientôt!
Merci ! 🙂
Je le savais qu’ils étaient tous encore là à m’observer !
*rentre la tête dans les épaules, regarde anxieusement à gauche puis à droite, et s’aplatit contre un mur dans un coin d’ombre en marmonnant : « Je le savais… ils sont là… je le savais… »*
Kanata, nous n’avons cessé de te répéter que tu n’étais enfermé que pour ton propre bien… Nous veillons à ta sécurité!
Merci beaucoup, Camille!