Espaces Comprises

Jo Ann, 1 an plus tard

This entry is part 3 of 6 in the series 1 an d'[EC]

joannJO ANN VON HAFF
Présidente d'[Espaces Comprises]
joann[@]espacescomprises.com
www.joannv.com

Jo Ann von Haff est entrée dans l’édition par la mauvaise porte, dès 2003. Depuis, elle a accumulé de l’expérience. Écrivain angolaise d’expression française, auteure de littérature contemporaine et de fantasy, scénariste de bande dessinée à ses heures perdues, elle écrit surtout pour le plaisir. Forte de ses études en psychologie clinique et de son éducation multiculturelle, Jo Ann aime donner un côté sombre à ses textes et traiter de la résilience.
Correctrice professionnelle depuis 2010, elle partage depuis autant de temps des conseils de primo-romancière sur son blog, parce qu’elle aussi est une galérienne de l’écriture. Et non, elle n’en éprouve aucune honte.

Un an d’[Espaces Comprises]

Un an déjà ! Ou quatorze mois, si on compte la préparation.
Je ne parviens pas encore à réaliser qu’en septembre 2012, on était encore au stade d’échanger des idées dans la demi-rigolade par messages groupés. On était dans une phase « Cap ou pas cap ? » et c’était un peu comme se jeter à la mer du haut d’une falaise. Juste un peu.
Tout comme Franck, je pense qu’un site comme [Espaces Comprises] a toute sa place parmi les jeunes auteurs, surtout lorsqu’on entend/lit encore « c’est normal de payer pour se faire publier » et que « le compte d’auteur, c’est la même chose que l’auto-publication ». Nous avons encore du travail, les jeunes !

La Treizième ConcubineUn an autour d’[Espaces Comprises]

Après la publication d’un premier roman bâclé il y a presque dix ans, j’ai enfin repris la route de l’édition. Par la bonne porte, cette fois-ci. Petite, mais bonne. Le premier tome d’une saga fantasy certifiée sans elfes ni dragons (j’y tiens) a vu le jour en mars ; un recueil de nouvelles et un deuxième troisième roman (contemporain) clôtureront parfaitement mon année 2013.
2014 s’annonce également chargé. Je ne mange pas de fraises Tagada, mais j’ai plusieurs litres de guaraná dans les veines, à l’heure qu’il est.

La Réelle Hauteur des HommesLa prochaine année d’[Espaces Comprises]

Chers lecteurs, que vous soyez auteur, éditeur, libraire ou juste curieux, envoyez-nous des suggestions, posez-nous des questions ou proposez-nous des sujets. Qui sait, vous pourriez même témoigner.
Sans nos intervenants pour partager leur vécu et approfondir certains thèmes ; sans les écrivains et éditeurs qui acceptent de répondre à nos questions ; sans les commentaires des lecteurs, etc., notre site serait une coquille, pas vide, mais sans vie.
Alors n’hésitez pas, nos contacts sont tous là (clic !)

Series Navigation<< Kanata, 1 an plus tardAlice, 1 an plus tard >>
Print Friendly, PDF & Email
Cet article a été posté dans Espaces Comprises et taggé sous , , . Ajouter le permalien aux favoris.
Partager !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *